jeudi 2 juin 2011

Douleur à la prostate & inflammation

 

Douleur à la prostate & inflammation

La prostate se trouve sous la vessie, elle peut être examiné par touché rectal, cette une glande de l’appareil génital de l’homme. La fonction de la prostate est de produire du sperme, par la suite les spermatozoïdes s’ajoute durant l’éjaculation.

La prostatite de la prostate est une infection qui est très souvent chronique, cette infection est la plus fréquente chez les hommes de moins de 50 ans. La prostatite vient d’infections urinaires répétées d’origine bactérienne ou non bactérienne. Elle crée des douleurs durant une éjaculation et des sensations de brulures, la prostatite est de plus en plus fréquente chez les hommes et arrive assez brutalement.

L’adénome de la prostate (hypertrophie bénigne de la prostate) est une lésion pouvant toucher 80% des hommes de plus de 50 ans. L’adénome de la prostate génère une hypertrophie qui augmente le volume de la prostate. La prostate à la base de la vessie est traversée par l’urètre, l’hypertrophie peut boucher et créer des problèmes d'écoulement des urines. Les signes de l’adénome de la prostate sont des envies d’uriner assez dure à contrôler, des besoins de se lever pour aller au toilette plusieurs fois durant votre sommeil.

Cancer de la prostate

Le cancer de la prostate est la deuxième cause principale de mort chez les hommes, le cancer de la prostate est une tumeur maligne qui se créer dans la glande de la prostate. Le cancer de la prostate s’active au moment où les cellules prostatiques se mutent et prolifèrent de façons désordonnées ce qui diffuse la tumeur dans d’autres organes, on appelle ça un phénomène de métastase. Au début du cancer de la prostate il arrive fréquemment qu’il y a une absence de symptômes, le cancer de la prostate se découvre généralement au cours d'examen médical ou lors d’analyses de sang.

Parapharmacie et soins pour la prostate

Lycopène 15 mg
Lycopène prostateEn 1995 une étude d’une étude portant sur 45000 volontaires, démontrait que le Lycopène réduit le risque d’apparition du cancer de la prostate.
En 1999, un article publié dans le Journal of the National Cancer Institute a passé en revue 72 études épidémiologiques et a examiné les liens existant entre le risque de cancer, la consommation de tomates, de produits à base de tomates et les niveaux sanguins de Lycopène. Les preuves d’un effet bénéfique étaient les plus fortes pour les cancers de la prostate, des poumons et de l’estomac…

parapharmacie.us

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.